L’hypnose médicale représente un véritable outil thérapeutique. En plus de pouvoir diminuer la douleur ou d’éviter une anesthésie générale, l’hypnose peut également aider l’individu à arrêter de fumer. Il a le pouvoir de conférer aux gens un mental d’enfer. Ces derniers parviennent ainsi à mieux résister aux tentations et ne vont plus se laisser aller facilement. L’hypnose médicale offre la possibilité de s’assurer d’un meilleur état de santé. Les résultats qu’elle propose se font ressentir sur tous les plans.
Retrouver la motivation et la volonté
Il est impossible d’arrêter de fumer si on n’a pas réellement la volonté de s’en sortir. Le problème dans ce cas, c’est que ce genre de résolution ne dure pas très longtemps et très vite, on reprend les mauvaises habitudes. L’hypnose médicale vous permettra de remédier à cette situation. Il vous permettra d’être toujours motivé et déterminé à vous en sortir. L’hypnose représente un état de conscience modifié. Il permet de développer des ressources nouvelles et d’intégrer en même temps des apprentissages. Il devient alors facile de toujours rester concentré sur l’objectif.
Être plus fort mentalement et émotionnellement
L’hypnose Ericksonienne a le pouvoir de vous conférer un mental d’acier, et c’est exactement ce dont vous avez besoin pour résister à l’envie de fumer. Vous serez ainsi en mesure de ne pas céder facilement à la tentation. Il faut savoir qu’il est très difficile pour un fumeur d’arrêter. Mais en fin de compte, tout se passe dans la tête. L’hypnose agit en tant que programme qui permettra d’accompagner le fumeur et de l’aider à bien lutter contre l’addiction. Petit à petit, ce dernier pourra arrêter de fumer en douceur. Au cours de ma formation en Hypnose à Avignon, je me suis également spécialisée en arrêt du tabac.
Se sentir en pleine forme
Dans la majeure partie des cas, les gens décident de fumer parce qu’ils ressentent un réel manque qu’ils ont besoin de combler. La cigarette leur sert de moyen d’échappatoire au moment où leur moral est plus bas que terre. L’hypnose médicale leur permettra de se défaire de ce genre de ressentis. L’individu se sentira véritablement bien dans sa peau. Il est désormais en pleine forme et ne laisse plus la place à la négativité. L’hypnose médicale donne envie à la personne de se ressaisir, de voir le bon côté des choses et d’aller de l’avant. Les raisons qui la poussaient jadis à vouloir se réfugier derrière la cigarette n’existent plus. C’est comme si la personne était dans un gouffre et que l’hypnose est venue l’y retirer.
Une solution simple et efficace
Pour arrêter de fumer, plusieurs solutions peuvent vous être proposées. Entre médicaments, conseils, exercices, changement habitudes alimentaires… vous entendrez du tout ! Mais l’hypnose reste de loin la solution la plus simple et la plus efficace. Elle ne comporte aucun impact sur la santé et garantit satisfaction à coup sûr. Il est possible qu’une seule séance puisse vous suffire. Mais l’idéal serait d’en faire plusieurs autres afin de vous assurer d’un bon suivi et d’améliorer ainsi les résultats.