Hypnose pour Enfant

 L’hypnose une disposition naturelle chez l’enfant

L’hypnose s’appuie sur l’imagination, or, chacun sait que les enfants sont rois en ce domaine.

Pour eux, l’imaginaire est réel du moins jusqu’à un certain âge. Ils sont tour à tour héros, princesse ou chevalier et garde en eux la magie « du comme si ».

L’enfant a un énorme avantage sur nous, les adultes,  il approche l’hypnose sans préjugés et sans peurs, et est ensuite plus enclin à pratiquer les exercices et jeux proposés lors d’une séance.

 

A partir de quel âge peut-on pratiquer l’hypnose chez un tout-petit ?

De 3 à 6 ans. 

L’enfant devient accessible au langage verbal et entre de plain pied dans l’imaginaire. Le recours aux jeux et aux contes hypnotiques offre de nombreuses possibilités.

Après 6 ans. C’est l’âge de raison…. et l’âge idéal. Les potentialités de l’hypnose sont maximales à cet âge-là car l’enfant est capable d’imaginer mais aussi d’élaborer. Il devient alors très actif dans les jeux proposés.

A l’adolescence. Les possibilités de l’hypnose sont nombreuses à la condition que l’adolescent désire réellement et participe de son plein gré.

Quelles sont les principales indications de l’hypnose chez l’enfant ?

L’hypnose EFFICACE pour les troubles émotionnels tels que les peurs, les phobies, les anxiétés, le manque de concentration, la confiance en soi, la timidité, l’isolement, les troubles du comportement alimentaire par exemple….

Dans les événements douloureux de la vie (séparation des parents, deuil,…)

Utile aussi dans les douleurs récurrentes (maux de ventre, etc).

La Séance

La séance d’hypnose débute au travers d’une conversation.

C’est l’hypnose conversationnelle qui permet à l’enfant de voir  ou de percevoir les choses sous un œil différent, avoir une autre perspective de sa réalité, grâce à certains outils de communication.

L’installation de l’hypnose est progressive selon l’âge et l’évolution de l’enfant.

L’hypnothérapie fait partie des thérapies brèves. En général compter quelques séances espacées de quelques semaines pour obtenir un résultat satisfaisant. Mais parfois, une ou deux séances suffisent.

 

Réserver une séance

Pour prendre rendez-vous, veuillez me contacter à l’aide du bouton ci-après. Vous pouvez me contacter par mail, téléphone ou envoyer un message directement sur le site.